top of page

Nos actions

Décidées et menées par le collectif, nos actions visent l'arrêt de toute forme de lutte contre le moustique à partir de pulvérisation d'insecticides et, dans le cas présent, du malathion. Elles pourront prendre toutes les formes possibles, du communiqué de presse jusqu'à l'accompagnement d'une procédure en justice.

Le collectif ne saurait être tenu pour responsable des actions individuelles de ses adhérents.

Les manifestations

Les communiqués de presse

La pétition

Mise en ligne par une citoyenne

Cliquez sur l'image

Article sur France Guyane du chercheur au CNRS Christophe Duplais

Rassemblement du 21 janvier

Nous vous invitons à envoyer un mail (modèle à télécharger ci-dessous, en version courte ou détaillée) à Monsieur le Préfet ce SAMEDI 20 DECEMBRE 2014. Le temps est venu de mettre les autorités face à nos revendications

Vous trouverez l'adresse mail de la préfecture ici : http://www.guyane.pref.gouv.fr/Contactez-nous/Contact-general-a-la-prefecture

N'hésitez pas à diffuser ce mail auprès de la page de Mme Ségolène Royal, sans qui ce collectif n'aurait pas lieu d'être.

https://www.facebook.com/segoleneroyal?fref=ts

Nous vous demandons également de nous mettre en copie lorsque vous enverrez le mail à la préfecture  (stopmalathion.guyane@gmail.com) afin que nous puissions transmettre aux médias l'importance de la mobilisation.

Nous comptons sur vous !

Action collective

Article de Guyaweb du 22 janvier

Journal Guyane 1ère du 21 janvier (à partir de 18min 45)

Ce mercredi 21 janvier à 18h00 nous étions une soixantaines à Cayenne et à Kourou devant les bureaux du Conseil Général  pour signifier notre ras le bol face à la politique inacceptable de lutte anti vectorielle choisie par les pouvoirs publics et pour demander un véritable débat public.

 

D'autres actions vont être décidées dans les jours qui viennent, notamment en rapport avec le carnaval.

Les héros de la grande parade du "Bal des moustiques" à Kourou

bottom of page